top of page
POUR LES TRAVAUX DE DECOUPE
JET D'EAU

Notre équipement permet l'usinage en 2D avec un très grand volume de travail 3000x1500. La technologie s'applique à tous types de matériaux, même de fortes épaisseurs.Le Système de découpe jet d'eau est composé d'une tête de découpe au jet d'eau chargé, d'un dispositif de distribution et de dosage d'abrasif et d'une trémie pressurisée d'une contenance de 150 kg pour l'alimentation en continue d'abrasif.


La tête est constituée d'une vanne ouverture/fermeture pour l'eau haute pression commandée pneumatiquement, elle comprend la buse d'eau, la chambre de mélange et le canon de focalisation.

Matériaux utilisés : Acier, Aciers spéciaux, Inox, Aluminium, Verre, Miroir, Bois, Trespa, céramique, caoutchouc, Tubes, Carrelages, Mousses, Marbres,etc..

Epaisseur : de 0,1 mm à 150 mm Format Maxi : 3000x1500

POINCONNEUSE

2 Têtes de poinçonnage dont une auto indexée.
Automatiquement, selon les exigences de production, la machine utilise le systéme de poinçonnage standard ou celui indexé.
Les deux stations peuvent recevoir des poinçons unitaires ou des ensembles multitool. Ceci permets d 'augmenter notablement le nombre d'outillages disponibles.

Matériaux utilisés : Acier DKP , Tôle Galva du commerce ( TPG ) , Aluminium

Epaisseur : 15/10éme - 20/10 émé - 30/10 éme

Format Maxi : 3000x1500

PLASMA

A l'opposé de l'oxycoupage, la découpe au plasma est essentiellement un procédé de fusion. L' Arc éléctrique et le gaz plasmagéne sont confinés par une tuyère en cuivre refroidie à l'eau. Le gaz est ainsi chauffé jusqu'a sa dissociation et sa ionisation partielle, de maniére a générer un arc plasma dont la température peut atteindre 30 000 K. La matiére est instantanément fondue dans la fente de coupe puis est chassée par le jet plasma.

Utilisé en Tôlerie fine et de précision, cette installation de découpe plasma de derniére génération, nous permet la découpe d'acier jusqu'a 20 mm d'épaisseur. Au delà nous passerons à la découpe jet d'eau.

POUR LES TRAVAUX D'IMPRIMANTE 3D

IMG20210826081912.jpg
IMG20210826082045_edited.jpg

L'Ultimaker S5 est une imprimante de bureau performante présentant un grand volume d'impression (330 x 240 x 300 mm), une fiabilité renforcée ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour une expérience utilisateur intuitive.

Elle offre des possibilités d'impressions dans de nombreux domaines d'applications tels que l'architecture avec des maquettes ou l'industrie avec des gabarits.

L'Ultimaker S5 est une imprimante 3D professionnelle performante, précise et robuste offrant un large volume d'impression. Équipée de la double extrusion, de Print Cores interchangeables, d'un plateau chauffant en verre avec auto-nivelage actif complet et de fonctionnalités intuitives, elle combine polyvalence et fiabilité d'impression pour une efficience maximale et un rendu de niveau industriel.

POUR LES TRAVAUX D'USINAGE

LA FRAISEUSE NUMERIQUE

IMG20210826082424_edited.jpg

Une fraiseuse à commande numérique permet de réaliser des pièces par enlèvement de matière. Différents outils sont adaptables : forêts, pointe etc. pour obtenir des coupes et des finitions différentes. Un logiciel, associé à la machine, permet d’assister le procédé du dessin de fabrication. La CFAO, conception et fabrication assistées par ordinateur, permet de dessiner la pièce, et d’optimiser les trajectoires de sa découpé. Enfin, on pourra lancer une simulation avant l’usinage ou éditer un prototype avant de lancer la production.

bottom of page